octobre 31, 2017

RUTSHURU : TERRE DES JEUNES Asbl

               «Si tous les jeunes de Rutshuru se mettaient ensemble pour combattre les violences et l’insécurité qui y règnent, nous pourrons arriver à la pacification » 

PCA-terre des Jeunes

                    Une nouvelle Association sans but lucratif a vu son jour samedi 28octobre en territoire de Rutshuru sous le nom : Terre des jeunes.
La terre est la seule grande ressource dont tous les êtres vivant sont bénéficiaires. Selon le président du conseil d’administration de Terres des Jeunes la jeunesse est une grande cible pour que cette organisation atteigne ses buts ; ceux de limiter l’impact négatif des activités de l’homme sur son environnement, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres affectées par des conflits armés ; des maladies et autres forces catastrophes.
Il existe beaucoup d’associations en territoire de Rutshuru et cela n’est pas une prolifération, Méthode BAGURUBUMWE s’appuie sur la phrase : l’union fait la force. « Je pense que toutes ces associations ont un objectif de développer le territoire de Rutshuru. Ainsi, Terre des Jeunes à voulu apporter son bois de chauffage pour contribuer tant soit peu au développement de Rutshuru car dit-on : le feu brule tout haut quand chacun y apporte du bois ».
Terre des Jeunes a été créée est née (créée) le 2mai 2016 et il a aujourd’hui ses extensions à MASSISI, à BUKAVU au Sud KIVU et à KANANGA et aujourd’hui à Rutshuru. 




Photos de famille après lancement officiel
GOMA: JOURNÉE SANS ÉCOLE OU JOURNÉE VILLE MORTE...
Suite à une journée ville morte annoncée depuis la semaine passée par certains mouvements qui s'opposent au régime Kabiliste, des coups des balles ont retentis dans certains  quartiers de la ville de Goma le 30 OCTOBRE.
Quelques élèves de l'école du 50naire rencontrés au carrefour d'attente du bus de transport à Katuku vers l'église des Adventistes n'ont pas eu de bus jusqu'à rentrer à la maison . Vers 9h du matin, les élèves des quelques écoles du Q. Kyeshero étaient nombreux visibles revenant des écoles, c'est comme ceux de l'Ep Karibu, l'institut Keshero, Metanoia, Complexe scolaire Bethel, l'ep Kauta et...
Ceci est un cas rare dont les chefs des établissements libèrent les élèves pour une journée ville morte à Goma.

Ghislain Baraka

Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

  Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à ...