janvier 16, 2021

Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

 Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à environ 100km de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Les criminels se sont volatilisés dans la nature après leur forfait aux environs de 21 heures.

Tôt le matin ce samedi, une couche de la population a envahi la rue pour réclamer la paix, une denrée rare depuis décembre 2018.

Situation tendue depuis 7h dans l'agglomération de BUNAGANA en Groupement de Jomba. En colère pour un double assassinat la soirée de ce vendredi 15 Javier 2020, la population barricade la route et menace de descendre dementaler la barrière de TCHENGERERO a  5 km pour s'insurger contre les assassinats en répétition dans Cette entité indique une source locale.

Des coups de balles ont retenti pendant que la police dispersait les manifestants qui ont brûlé des pneus au quartier KAVUGIZA, quartier victime de ce fléau.


"les suspicions planent autour des vrais auteurs de ces actes criminels qui viennent de coûter déjà la vie de 5 personnes à l'espace d'un mois dans une cité où la sécurité était plus ou moins relative par rapport à d'autres entités du Territoire", regrette Justin Bon Seruh, leader en territoire de Rutshuru.


Le 30 décembre passé, 2 autres hommes avaient été tués à Bunagana centre.

Quelques jours avant c'était l'assassinat d'un militaire de la LENI.

Rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plait, dans votre commentaire respectez les droits des autres

Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

  Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à ...