juin 21, 2018

Goma: Fin des examens d'Etat, les finalistes rentrent avec des habits dechirés

Après les dernières épreuves ce jeudi, 21 juin, les finalistes sont acceuillis par certains universitaires. Ces derniers sabotent les uniformes de leurs cadets.
              

           Selon certains finalistes cette action n'a acun impact négatif. "C'est leur façon de nous encourager et nous souhaiter bonne chance". Propos d'un finaliste. Une jeune fille interogée, nous éxprime avec indignation que le déchiquetage de sa jupe est une violation de ses valeurs. "Les autorités doivent faire quelque chose pour que ce sabotage ne se répète plus pour les éditions d'exetats prochaines".

Cette action d'offense aux finalistes a, jadis été interdite par le ministère provincial de l'éducation.


Ghislain Baraka
Tweeter@ghislainbarak
Gmail:ghislainbarak@gmail.com

juin 15, 2018

ISC GOMA VERS SON INDÉPENDANCE

Nombre d'universités et instituts supérieurs en ville de Goma n'ont pas de locaux. Des étudiants sont habitués aux bagarres inter-institutions par manque d'auditoires.
Ce jeudi le 14.Juin, Le Directeur général de l'Institut Supérieur de Commerce a, accompagné de son personnel et quelques étudiants, visité le chantier de l'ISC Mugunga, le quel chantier a déjà deux niveaux presque achevés. Ce bijoux situé sur Avenue Kashaka dispose déjà de six salles d'auditoires et huit latrines modernes.

Ça ne tardera pas

Nous avons amorcé ces travaux dépuis le mois de Janvier 2017 et voyant l'évolution, je pense que très bientôt les activités académiques pouront être effectives dans ce patrimoine. Prof. KITAGANYA, DG de l'ISC.
Batiment ISC Goma site de Mugunga


                             Actuellement l'ISC Goma fonctionne dans un batiment étatique partagé avec l'UNIGOM au Quartier Le Volcan au centre ville.

ghislainbarak@gmail.com
Watsap: +243977200318
Google+: Ghislain Baraka
Tweeter: @ghislainbarak




Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

  Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à ...