août 25, 2018

La polygamie : un péché ?


Non, disent les responsables des assemblées d’églises primitives de la RDC.
Pendant la 3ème  conférence ce vendredi, l’orateur s’est basé sur le mariage et le divorce.
Interprétant quelques passages bibliques et se basant sur des citations tirées des ouvrages de William Marion Branham, l’évêque général de l’église primitive a, positivé le mariage polygamique.
Quant à ce qui concerne le divorce ; « toute femme insoumise ne doit qu’être répudiée ».

Mariage polygamique
Un serviteur de Yahvé ne peut se remarier qu’à une vierge.
Cette phrase a réjoui les participants. Ce samedi, un mariage polygamique sera bénit dans un culte à 15h.
Cette célébration à portes ouvertes se déroulera  dans la grande salle  de l’hôtel CIREZI.
Qui sera la nouvelle épouse du Pasteur et Docteur Marcel BUFOLE ?
A découvrir dans notre prochain article.



Ghislain BARAKA
ghislainbarak@gmail.com
www.tassedepaix.blogspot.com

août 23, 2018

Quelle est la vértable église de nos temps ?




L’église primitive se proclame originale


Une église déclare être la première à suivre l’exemple de Jésus Christ.
Lors de sa deuxième conférence ce jeudi, le Pasteur Pierre KASAMBAKANA, en séjour à Goma,  a renforcé la capacité des participants sur le 7ème sceau ; Un des sujets très sensibles des églises protestantes ayant comme prophète : William Marion Branham.
                                                                 Pasteur Pierre Kas

Après être édifiés par leur évêque générale, les participants confirment à la presse que le message au quel ils croient est l’original.
«  A Goma et partout dans le monde, nous prêchons le vrai  message. C’est pourquoi nous barrons la route à tous les faux doctrinaires afin qu’ils ne continuent d’enseigner des faussetés au nom du message du temps de la fin. La vraie prédication est centrée sur les écritures, c’est nous qui donnons des enseignements selon le prophète.
Jusque-là,  sur toute la terre, il n’y a que nous qui prêchons que la femme n’est pas égale à l’homme ». Propos du pasteur, Prof. Marcel BUFOLE.



                                             

  Pour le frère  ZAGABE, Pasteur de l’église de Bukavu, il est très important aux hommes de la ville de Goma de profiter des séminaires gratuits à l’hôtel CIREZI et découvrir l’église d’interprétation fidèle de la parole de Dieu.

Il sied de signaler que chaque journée de ces assises se clôture par un culte réunissant les hommes et les femmes ; culte ouverts pour tous les habitants de Goma, dans la grande salle de Cirezi.




Solange MONGA
Solangemonga7@gmail.com

Goma : L’église primitive en conférence pour 5 jours



Il faut revenir à la maison mère


L’évêque générale de cette église dont William  Marion Branham est prophète, a, au premier jour des conférences,  demandé aux participants (prédicateurs des églises primitives de l’Est de la  RDC) d’aller prêcher  la parole de Dieu s’appuyant sur la bible et non sur les brochures du  prophète.
« Notre église a connu des divisions et vous constatez aujourd’hui que ceux qui se sont séparé du message authentique de Dieu ne prêche plus que Branham. Branham,   ne s’inspirait que de  la parole écrite dans la  bible mes  frères. Dites-leur de revenir pour que nous fassions ensemble l’œuvre de Dieu,  Shalom!!! ». Exhortation du Pasteur Pierre KASAMBAKANA .


L’église primitive qui autorise la polygamie  a aujourd’hui beaucoup des fidèles dans tous les territoires de  la  province  du  Nord-Kivu.
Ces conférences qui ont  été lancées à l’hôtel CHIREZI ce mercredi 22 Août prendront cinq jours.


Ghislain BARAKA


Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

  Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à ...