novembre 29, 2018

RDC: Elections, Soyez trop vigilants!!!

Bientôt les élections. Ne votez pas pour eux parce qu’ils ont affiché des photos de grande dimension.
Ne votez pas parce qu'ils prêchent la pauvreté. Un candidat a dit: "Écoutez, votez pour moi parce que étant pauvre comme vous, je connais les mêmes problèmes que vous, je combattrai une pauvreté que particulièrement j'ai connue".
Nul ne peut battre campagne sans venter son profil.

Francis NDEZE le Mwami de la chefferie de Bwisha


Quel est le profil d'un bon candidat?????

Bientôt pour un article sur la machine à voter.

Ghislain Baraka
www.tassedepaix.blogspot.com

août 25, 2018

La polygamie : un péché ?


Non, disent les responsables des assemblées d’églises primitives de la RDC.
Pendant la 3ème  conférence ce vendredi, l’orateur s’est basé sur le mariage et le divorce.
Interprétant quelques passages bibliques et se basant sur des citations tirées des ouvrages de William Marion Branham, l’évêque général de l’église primitive a, positivé le mariage polygamique.
Quant à ce qui concerne le divorce ; « toute femme insoumise ne doit qu’être répudiée ».

Mariage polygamique
Un serviteur de Yahvé ne peut se remarier qu’à une vierge.
Cette phrase a réjoui les participants. Ce samedi, un mariage polygamique sera bénit dans un culte à 15h.
Cette célébration à portes ouvertes se déroulera  dans la grande salle  de l’hôtel CIREZI.
Qui sera la nouvelle épouse du Pasteur et Docteur Marcel BUFOLE ?
A découvrir dans notre prochain article.



Ghislain BARAKA
ghislainbarak@gmail.com
www.tassedepaix.blogspot.com

août 23, 2018

Quelle est la vértable église de nos temps ?




L’église primitive se proclame originale


Une église déclare être la première à suivre l’exemple de Jésus Christ.
Lors de sa deuxième conférence ce jeudi, le Pasteur Pierre KASAMBAKANA, en séjour à Goma,  a renforcé la capacité des participants sur le 7ème sceau ; Un des sujets très sensibles des églises protestantes ayant comme prophète : William Marion Branham.
                                                                 Pasteur Pierre Kas

Après être édifiés par leur évêque générale, les participants confirment à la presse que le message au quel ils croient est l’original.
«  A Goma et partout dans le monde, nous prêchons le vrai  message. C’est pourquoi nous barrons la route à tous les faux doctrinaires afin qu’ils ne continuent d’enseigner des faussetés au nom du message du temps de la fin. La vraie prédication est centrée sur les écritures, c’est nous qui donnons des enseignements selon le prophète.
Jusque-là,  sur toute la terre, il n’y a que nous qui prêchons que la femme n’est pas égale à l’homme ». Propos du pasteur, Prof. Marcel BUFOLE.



                                             

  Pour le frère  ZAGABE, Pasteur de l’église de Bukavu, il est très important aux hommes de la ville de Goma de profiter des séminaires gratuits à l’hôtel CIREZI et découvrir l’église d’interprétation fidèle de la parole de Dieu.

Il sied de signaler que chaque journée de ces assises se clôture par un culte réunissant les hommes et les femmes ; culte ouverts pour tous les habitants de Goma, dans la grande salle de Cirezi.




Solange MONGA
Solangemonga7@gmail.com

Goma : L’église primitive en conférence pour 5 jours



Il faut revenir à la maison mère


L’évêque générale de cette église dont William  Marion Branham est prophète, a, au premier jour des conférences,  demandé aux participants (prédicateurs des églises primitives de l’Est de la  RDC) d’aller prêcher  la parole de Dieu s’appuyant sur la bible et non sur les brochures du  prophète.
« Notre église a connu des divisions et vous constatez aujourd’hui que ceux qui se sont séparé du message authentique de Dieu ne prêche plus que Branham. Branham,   ne s’inspirait que de  la parole écrite dans la  bible mes  frères. Dites-leur de revenir pour que nous fassions ensemble l’œuvre de Dieu,  Shalom!!! ». Exhortation du Pasteur Pierre KASAMBAKANA .


L’église primitive qui autorise la polygamie  a aujourd’hui beaucoup des fidèles dans tous les territoires de  la  province  du  Nord-Kivu.
Ces conférences qui ont  été lancées à l’hôtel CHIREZI ce mercredi 22 Août prendront cinq jours.


Ghislain BARAKA


juin 21, 2018

Goma: Fin des examens d'Etat, les finalistes rentrent avec des habits dechirés

Après les dernières épreuves ce jeudi, 21 juin, les finalistes sont acceuillis par certains universitaires. Ces derniers sabotent les uniformes de leurs cadets.
              

           Selon certains finalistes cette action n'a acun impact négatif. "C'est leur façon de nous encourager et nous souhaiter bonne chance". Propos d'un finaliste. Une jeune fille interogée, nous éxprime avec indignation que le déchiquetage de sa jupe est une violation de ses valeurs. "Les autorités doivent faire quelque chose pour que ce sabotage ne se répète plus pour les éditions d'exetats prochaines".

Cette action d'offense aux finalistes a, jadis été interdite par le ministère provincial de l'éducation.


Ghislain Baraka
Tweeter@ghislainbarak
Gmail:ghislainbarak@gmail.com

juin 15, 2018

ISC GOMA VERS SON INDÉPENDANCE

Nombre d'universités et instituts supérieurs en ville de Goma n'ont pas de locaux. Des étudiants sont habitués aux bagarres inter-institutions par manque d'auditoires.
Ce jeudi le 14.Juin, Le Directeur général de l'Institut Supérieur de Commerce a, accompagné de son personnel et quelques étudiants, visité le chantier de l'ISC Mugunga, le quel chantier a déjà deux niveaux presque achevés. Ce bijoux situé sur Avenue Kashaka dispose déjà de six salles d'auditoires et huit latrines modernes.

Ça ne tardera pas

Nous avons amorcé ces travaux dépuis le mois de Janvier 2017 et voyant l'évolution, je pense que très bientôt les activités académiques pouront être effectives dans ce patrimoine. Prof. KITAGANYA, DG de l'ISC.
Batiment ISC Goma site de Mugunga


                             Actuellement l'ISC Goma fonctionne dans un batiment étatique partagé avec l'UNIGOM au Quartier Le Volcan au centre ville.

ghislainbarak@gmail.com
Watsap: +243977200318
Google+: Ghislain Baraka
Tweeter: @ghislainbarak




avril 19, 2018

INTELECTUEL POUR LAPAIX

Un intellectuel n'est pas simplement celui qui porte un diplôme mais celui qui connait marier la théorie à la pratique.

Nombre des diplômés, nombre des chaumeurs.
Au Congo plusieurs familles envoient des jeunes dans des écoles jusqu'à faire des études supérieures mais la contribution de ces derniers au développement n'est pas de grande force.
                         La paix reste une plus grande question préoccupant la grande partie de la RDC surtout l'Est. Certains témoignages révèlent même que d'autres jeunes intellectuels impatients de la vie se precipitent jusqu'à aller mettre la main dans la patte des rebelles pour facilement gagner la vie.

"Ceux-là ne sont pas des intellectuels"
Marcel Bufole un professeurs dans quelques universités congolaises et Rwandaises pense que ceux sont des faux.
Au cours d'une interview exclusive il nous a révelé que certaines autorités Congolaises de mauvaise foi auraient un oeil de sabotage en vers les intellectuels et cela fait à ce que les nouveaux diplômés désirent vivre à l'éxterieur que dans leur pays.


Dr Marcel BUFOLE
Consultant en gestion des
archives et Ananlyses 
documentaires





Ghislain Baraka

janvier 12, 2018

RUTSHURU : 2 GRANDES CHAINES DE RADIO SANS ÉMISSION

Rtnc/Rutshuru(gouvernement) et Radio Umudiho Ngoma ya kwetu(Hon. François Nzekuye) n'émettent plus.

Déjà un mois depuis que la cabine qui alimente la radio de l'État à Rutshuru a été brûlée par des inconnus. Beaucoup des murmures ici et là. Dix jours déjà depuis que l'émetteur de la Radio de la Fondation Nzekuye est en panne, panne causée par une foudre; cette semaine, le directeur de cette maison a révélé sur les ondes de Radio La Colombe/Rutshuru que la réparation de l'émetteur se fait à Bukavu.
Jusqu'à quand le silence de ces deux radios des grandes têtes ? D'aucun s'interroge.

Ghislain Baraka  

Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

  Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à ...