février 22, 2019

HarvestPlus dans l’optique d’améliorer le système alimentaire et nutritionnel des congolais

           Ilya plus d’une décennie, la production agricole en RDC n’a pas été rassurante. Non seulement le sol n’est plus fertile comme jadis mais aussi les agriculteurs n’ont plus des semences de qualité et cela impacte négativement sur la santé des populations congolaises.
 Depuis 2011 HarvestPlus grâce à ses partenaires, distribue des semences vérifiées par des ingénieurs agronomes  aux acteurs agricoles dans différentes provinces Du Congo-Kinshasa.
Ce vendredi 22 février, cette organisation entame un atelier de deux jours à Goma dans la province du Nord-Kivu avec comme objectif : améliorer la production des semences avec les conseils des spécialistes de l’INERA et de CIAT-HarvestPlus,
Identification par les partenaires, des documents à prendre en compte pour les activités agricoles de la saison A 2019 (connaissance suffisante des contrats) et…
Travaux dans la salle  
 Le Prof. Docteur Antoine KANYENGA LUBOBO révèle les avantages des cultures bio-fortifiées : « Ces cultures  vous donnent la capacité, pas seulement de manger à fain mais aussi les éléments nécessaires dont l’organisme a besoin ; au lieu d’aller avoir les vitamines, le fer et zinc synthétique à l’hôpital vous consommer déjà les cultures qui contiennent ces éléments ». Mieux vaut prévenir que guérir ; a conclu le Contry Manager CIAT/HaverestPlus.
Cet atelier qui se tient à l’hôte Mbiza se clôture ce samedi 23 février.
Notons que HarvestPlus vise améliorer la nutrition et la santé publique en développant et en promouvant des cultures vivrières bio-fortifiées riches en vitamines et en minéraux nécessaires pour une bonne santé et en assurant un leadership mondial en matière de preuves et de technologies de bio-fortification.


Ghislain Baraka

1 commentaire:

  1. Nous aimerions savoir qu'est-ce qui est prévu pour Kinshasa ?
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

S'il vous plait, dans votre commentaire respectez les droits des autres

Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

  Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à ...