avril 30, 2019

Goma : une lycéenne kidnappée le dimanche dans la matinée.


 Baraka Faraja Lumière, élève au lycée chemchem et âgée de 16 ans, est tombée dans l’embuche des kidnappeurs dimanche 28 avril et  n’est plus retournée chez elles. les ravisseurs, en contact avec les parents de la victime, demandent déjà  une somme colossale d’argent, soit 20 000 dollars américains. Nos sources indiquent que cette fille du quartier Katoy, sur avenue Kilimanjaro se promenait non loin de son domicile avant sa disparition.
 "C’est devenu une coutume au nord Kivu, le kidnapping. Cette pratique reste prolifique. 
Les maisons de télécommunication n'arrivent pas à dénicher les kidnappeurs, étant donnée que la rançon est payé via des numéros téléphoniques.  Les gens continuent à verser les rançons exigées par ces incirconcis’’ propos triste du père de la victime". 

Cet événement inquiète non seulement la famille de la victime mais aussi ses collègues de classe. Le père de la jeune fille sollicite l'implication des autorités pour que mademoiselle Lumière  recouvre sa liberté le plus tôt possible.
Au nord-Kivu les cas de kidnapping sont énormes mais les autorités n'arrivent pas à trouver des mesures concrètes pour sécuriser les citoyens. 
Notons que la jeune fille est élève en 3ème année sécondaire au lycée Chemchem, une école féminine située au centre-ville de Goma en province du nord-Kivu, Est de la RDC.

Ruth Alonga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plait, dans votre commentaire respectez les droits des autres

Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

  Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à ...