août 12, 2019

Bemba, le nouveau Coordonnateur de LAMUKA appelé à compatir avec le peuple de l’Est de la RDC



La fédération du mouvement de libération du Congo MLC Nord-Kivu 1 en ville de Goma  appelle le nouveau guide de la plate-forme politique LAMUKA à compatir avec les habitants de l’Est du pays surtout ceux de la province du Nord-Kivu, eux qui sont frappés par l’insécurité grandissante  et de chez qui depuis un certain temps, s’aggrave l’épidémie d’Ebola. 
Le cadre provincial du Nord-Kivu de ce parti cher à Jean Pierre Bemba exige aussi au gouvernement Tshilombo d’organiser le plus tôt possible, les élections municipales.
 



Ils se sont réuni à Goma samedi 10 août au centre d’accueil Isidore BAKANJA, pendant qu’ils profitaient de féliciter leur leader Jean Pierre Bemba Gombo pour sa nouvelle charge de cordonner la plate-forme LAMUKA. Pour rappel, Jean Pierre Bemba a remplacé Moïse Katumbi à la tête de LAMUKA depuis le 30 juillet dernier et il aura un mandat de trois mois.
 La coordination du MLC en province du Nord-Kivu souhaite la continuité de la lutte dans les pas de KATUMBI.
Les membres MLC entrain de signer leur déclaration
« Soucieux de préserver dans l’intérêt suprême de la nation les acquis de la démocratie en République démocratique du Congo, nous tenons à présenter non seulement nos remerciements à l’endroit du coordonnateur entrant étant donné que ce n’est pas par un fait de hasard mais que c’est à la suite de son patriotisme, son nationalisme, son savoir-faire, sa fidélité et ses qualités d’un grand rassembleur mais aussi le souci du peuple congolais de l’aspiration au progrès social et à la lutte contre les antivaleurs pour une bonne gouvernance.
En effet, nul n’ignore les multiples défis au quel notre cher et beau pays est confronté.
Nous citons : la crise de confiance entre les autorités actuelles au pouvoir et les populations, les quelles autorités issues des élections émaillées des plusieurs irrégularités et tricherie à tous les niveaux, le non-respect des textes légaux et leur violation flagrante par les institutions sensées devoir les protéger à l’occurrence : la cour constitutionnelle et la commission électorale indépendante CENI, la corruption institutionnalisée dans tous les secteurs de la vie courante, l’insécurité persistante voire entretenue dans la partie-est du pays en particulier en province du Nord-Kivu en général, nous citons le cas des ADF dans la partie grand-nord, les groupes armés locaux et étrangers dans toute la province, les tueries, les vols, les viols et le kidnapping à grand-ciel dans la ville de Goma et ses environs sous l’œil passif des services spécialisés. La persistance de la maladie à Virus EBOLA tendant petit à petit à dévaster la partie-est de la république… », Extrait de la déclaration politique de la fédération MLC-Goma.

 Ils ont ainsi invité le nouveau coordinateur de LAMUKA et président national de leur partie à planifier pour compatir avec la population de l’est de la république en général et en particulier celle de la province du Nord-Kivu qui, selon le MLC n’aspire rien qu’au changement sous l’impulsion de LAMUKA. La population sera appelé à se prendre en charge une fois la loi n’est pas respectée conclut cette déclaration signée par treize cadres du parti cher à Jean Pierre Bemba Gombo en ville de Goma.


Ghislain Baraka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plait, dans votre commentaire respectez les droits des autres

Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

  Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à ...