juin 04, 2020

Joseph KABILA parle moins, c’est sa sagesse : Prof Justin HAGUMA


Ce jeudi 4 juin, c’est l’anniversaire de Joseph KABILA KABANGE, ancien président de la RDC. Cet homme de 49 ans d’existence sur terre, président de la RDC de 2001 à 2018 est mieux connu par son silence et son charisme. Ce que ses proches appellent sagesse.
Prof. Dr. Justin HAGUMA, Coordonnateur de la génération KABILA au N-K

« Il parle moins mais écoute plus, et je crois que la bible le dit : Un homme sage écoute plus et parle moins. Si tous les professeurs des universités et les intellectuels acceptent les idées de KABILA aujourd’hui c’est parce qu’il est fort. Il a un caractère fort surtout qu’il est difficile de sonder ses pensées et ses idées c’est dans le développement du pays ». Déclare le leader de la génération KABILA à Goma. Faute du confinement, la génération KABILA n’a pas organisé d’activité. En ville de Goma, chaque année, cette plateforme organisait une journée de réflexion à l’occasion de l’anniversaire de son autorité morale. Joseph KABILA est né le 4 juin 1974 en territoire de FIZI au Sud-Kivu.  
    Plusieurs citoyens congolais pensent que malgré les élections du 19 décembre 2018, le pouvoir de la RDC reste contrôlé par Joseph KABILA ; ce sont des faux préjugés, explique le professeur docteur Justin HAGUMA NVUNGANYI, coordonnateur de la génération KABILA en province du Nord-Kivu.
Actuellement, la RDC traverse plusieurs difficultés liées à la santé, la sécurité et même la vie socio-économique. Les partisans de l’UDPS, parti au pouvoir, pensent quant à eux que la situation sécuritaire de l’est du pays et d’autres obstacles vécus dans le quotidien du pays sont causés par la pandémie de la maladie à Corona Virus.

Ghislain Baraka     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

S'il vous plait, dans votre commentaire respectez les droits des autres

Double assassinat à BUNAGANA, le bilan s'alourdit

  Meurtre par balles de deux jeunes à Rutsuru dans l'agglomération de Bunagana la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier. C'est à ...